Quelques raisons de se réjouir…

En ce début d’année, comme tous les ans, j’ai encore cherché des raisons de « positiver ». J’aime bien effectuer cet exercice de balayer une bonne partie de l’actualité de l’année passée. Et mes craintes se sont vérifiées : en 2023 on trouve plutôt des raisons de… « déprimer » ! Vous voulez une liste ? Non !

Alors j’ai affiné un peu mes critères, je suis assez persévérant. Et j’ai fini par trouver ! Bon… peut-être pas de quoi rééquilibrer la balance, soyons lucides.

Donc voici quelques raisons de nous réjouir !

  • Un (petit) pas vers l’égalité femmes-hommes : les crash-tests automobiles utilisent depuis 2023 des mannequins au gabarit féminin !
  • Les amateurs et amatrices de BD ont retrouvé leurs personnages préférés : Astérix, Luky Luke, Gaston…
  • Les Rolling Stones ont sorti un nouvel album !
  • Les énergies renouvelables sont de plus en plus utilisées (12 % de la production électrique mondiale)
  • James-Webb nous a transmis des images incroyables
  • La thérapie génique progresse et ce sont les enfants sourds qui en profitent (entre autres)

Et je m’arrête là, mais finalement si on creuse un peu… on trouve !

Ah si ! Une autre bonne nouvelle : en 2023 la France est sacrée championne du monde de pâté en croûte ! Et ça, c’est vraiment réjouissant !

Bref, une nouvelle année commence et je souhaite que notre sport continue à être vecteur d’inclusion, synonyme de solidarité, de bienveillance, de respect des autres, de respect de l’environnement, de lutte contre les discriminations, contre le harcèlement…

Et au nom du Conseil d’Administration et de toute l’équipe dirigeante de l’ASFT Athlétisme je vous souhaite « le meilleur », le meilleur côté bonheur, le meilleur côté santé. Et le meilleur côté sport, parce qu’on est un peu là pour ça !

Updated: 7 janvier 2024 — 19:58