OBSOLESCENCE PROGRAMMÉE

A l’image de toutes les nombreuses courses que nous faisons, une généralité se dégage sur un niveau plus global !

Celui de la vie d’un athlète.

LE DÉPART :

Tout fou, débordant d’énergie, des plans d’attaque plein la tête nous nous engageons confiant sur la distance pour laquelle nous nous sommes inscrits.

C’est idem des premiers temps où pour des motifs divers nous avons décidés de nous tenir à une certaine régularité pour la pratique de cette formidable variété de discipline que nous offre l’athlétisme.

    

LA COURSE :

Là où l’incontournable réalité prend le pas sur les théories les plus finement élaborées. Un circuit qui monte plus que prévu ; la forme en dessous de ce qu’elle devrait être ; des pensées négatives qui envahissent le ciboulot. Mais aussi, pas souvent, un petit nuage porteur et les records tombent, l’allégresse gonfle notre thorax prêt à recevoir sa médaille !

 

C’est le temps long des années qui passent remplies d’entrainements d’épreuves sportives que l’on court seul ou avec quelques potes (ouais, la bagarre !). Les petits bobos, ampoule, ongles noirs, entorses, claquage, j’arrête là car ça tourne au gore… Mais également plein de T-shirts et autres colifichets et surtout des souvenirs merveilleux à raconter à la demande.

L’ARRIVÉE :

Toujours content de passer cette ligne, nous allons pouvoir nous calmer et envisager un temps plus tranquille car même le coach il l’a dit : «le repos et la récup font partie de l’entrainement». Et suite au prochain numéro !

         

C’est à ce moment que l’on est bien forcé d’accepter que notre corps est lui aussi sensible à l’obsolescence. Kystes de toutes sortes, ménisques défectueux, arthrose, hernies douloureuses et autres dérèglements organiques internes freinent notre capacité à conserver le rythme de sollicitation physique habituel. Pas d’inquiétude le virus est toujours bien accroché. L’arrêt si il peut être plus fréquent ne sera jamais total.

LA TROISIÈME MI-TEMPS :

Là, pas besoin de deux paragraphes, car cette partie réuni tout le monde. Lieu d’échange où il est nécessaire, sinon obligatoire, de raconter avec exagération nos sorties ; en rajouter sur les difficultés subies, bref continuer à se faire plaisir et partager nos exploits avec, pourquoi pas, Modération et sa kyrielle de timbales.

 

Updated: 30 janvier 2020 — 15:39

Laisser un commentaire