Championnat de France de Trail 2022

Dans le cadre de ma préparation UTMB 2022 (mon objectif de l’année 😊), ma participation à l’Ecotrail de Paris lors duquel je termine, ravi, 20ème en compagnie de certains élites m’a permis de me qualifier pour les championnats de France de Trail Long à Salers dans le Cantal.

J’ai participé à de nombreux championnats de France depuis mes débuts (10km, semi) mais jamais en Trail. Donc Go !

Après avoir récupéré de l’Ecotrail, j’enchaine donc avec une préparation courte mais intense de 3 semaines pour La pastourelle support de ces France. Au programme, 52km et 2600m D+, c’est long mais court à la fois. Mon objectif faire un top 50 en moins de 5h30 en regardant les résultats de 2019.

Le village est magnifique, les montagnes sont radieuses, Le Puy Mary au loin semble très haut 😊 et le soleil est de la partie tout le weekend. Tous les ingrédients sont là pour performer !

Ça part à bloc, incroyable, le niveau est dingue mais je reste concentré sur mes qualités du moment, l’endurance. Au 1er ravito, j’ai l’impression d’être 100ème, c’est fou. En réalité je suis 76ème. Je suis très bien. A partir de ce moment, je ne fais que remonter dans le classement. Toutes les ascensions s’enchainent à un rythme soutenu, je n’ai pas de baisse de régime à l’exception de la dernière descente à cause de la chaleur.

A mon plus grand bonheur, dans une ambiance de dingue dans le village, je franchis la ligne en 5h39 à la 46ème place (12ème master 0). Une vraie satisfaction.

C’est course est géniale, je recommande.

Prochaine étape de la préparation , les 130km de Sens le 11 juin. 

Updated: 8 juin 2022 — 23:18

Laisser un commentaire