Fin du premier cycle pour le Groupe Loisir

Voici 7 semaines que Christophe et moi avons démarré cette nouvelle saison du groupe Loisir. Quelques nouvelles recrues ont rejoint les « anciens ». Du sang neuf, ça fait toujours du bien !

Cette année nous avons décidé de modifier un peu l’organisation des séances. Les cycles vont se succéder au rythme des vacances scolaires. Le premier qui vient de s’achever était principalement bâti sur un schéma classique : échauffement (en marche nordique, pour certains), circuit cross-training, et quelques « finitions » de renforcements musculaires pour terminer. Les circuits cross-training ont permis un travail combiné des filières musculaire et aérobie. Pour simplifier, disons qu’on a construit les fondations. Bon, avouons-le, certains se sont quelques fois mis un peu dans le rouge. Si si, on l’a bien senti ! Mais malgré ça on a quand même pu compter sur une bonne trentaine d’athlètes à chaque séance. Belle régularité, très encourageante et motivante pour nous. Le beau temps de cet automne nous a bien aidés, c’est vrai. L’ambiance très amicale aussi. Ça promet pour le deuxième épisode !

Car nous allons pouvoir maintenant passer aux choses sérieuses !

Le deuxième cycle commencera donc dès la rentrée. La première séance est déjà construite ! On n’en dit pas plus, vous la découvrirez le jour-même.

Profitez de ces vacances pour refaire « du jus ». Mais n’hésitez pas à bouger un peu, il faut maintenir la forme !

A très bientôt …

Christophe et Marco (entre nous, appelez-nous Coach !)

Updated: 22 octobre 2014 — 22:48